1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Naissance d'un panda au zoo de Beauval : "C'est extrêmement émouvant", témoigne Delphine Delord
1 min de lecture

Naissance d'un panda au zoo de Beauval : "C'est extrêmement émouvant", témoigne Delphine Delord

REPLAY - INVITÉE RTL - La femelle Huan Huan a accouché de jumeaux, mais seul l'un des deux a survécu.

Un panda adulte (illustration)
Un panda adulte (illustration)
Crédit : GUILLAUME SOUVANT / AFP
Naissance d'un panda au zoo de Beauval : "C'est extrêmement émouvant", témoigne Delphine Delord
07:29
"Ne basculons pas dans une société où c'est le commerce qui dicte sa loi à la vie personnelle", s'insurge Joseph Touvenel
04:10
Anne Le Henaff & Clarisse Martin

Il n'a pas encore de nom, mais il est en bonne santé. Un bébé panda est né, vendredi 4 août, au zoo de Beauval (Loir-et-Cher). Son frère jumeau n'a malheureusement pas survécu, très faible après l'accouchement malgré l'intervention du vétérinaire.

Pour Delphine Delord, vice-présidente de l'association Beauval Nature et spécialiste des espèces en voie de disparition, la naissance du jeune panda est une victoire pour la protection des espèces. "C'était extrêmement émouvant", témoigne-t-elle, invitée de RTL ce samedi 5 août. 

Déplorant le décès du premier, trop faible pour survivre, Delphine Delord évoque le deuxième petit animal, " tout rouge, tout vif (...) C'est très mignon. Il était vigoureux, il gigotait dans tous les sens et ne voulait pas rester dans sa couveuse, il rejetait sa petite couverture". Il pesait 142 grammes à la naissance.

Une victoire pour la protection des espèces

Le bébé panda devrait être baptisé lors d'une cérémonie officielle avec la Chine. Et aura pour marraine Brigitte Macron. "C'est une vraie joie", salue Delphine Delord au micro de RTL. "Les naissances de pandas, même en captivité, sont rares. Nous, cela nous permet de parler à notre public de protection des espèces menacées". Pour l'heure, la famille panda n'est pas encore visible par les visiteurs du zoo.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/