1 min de lecture

Loir-et-Cher : à Vendôme, des enfants trouvent un trésor en faisant des cabanes

Pendant le confinement, deux enfants ont retrouvé des lingots d'or, de plus d'un kilo, chez leur grand-mère. Ils seront vendus aux enchères au prix de 100.000 euros.

Philippe Rouillac, commissaire-priseur montre les lingots découverts par les enfants

Crédit : Christian Panvert / RTL

Loir-et-Cher : à Vendôme, des enfants ont trouvé un trésor en faisant des cabanes

00:01:18

Christian Panvert - édité par Camille Descroix

Belle surprise du confinement. Un couple de Parisiens qui était parti se mettre au vert dans leur maison familiale à Vendôme, dans le Loir-et-Cher, a eu la bonne surprise de découvrir un trésor. Ou plutôt leurs enfants, à force de faire des cabanes.

Cette histoire, c'est le commissaire-priseur Philippe Rouillac qui la raconte. "Ce sont des garçons, il y a un jardin, ils font des cabanes. Ils vont chercher des vieux draps dans l'armoire de la chambre de la grand-mère, qui ne servent à rien, dit leur père. Et entre différents draps, ils font tomber deux objets un peu lourds", explique-t-il. 

"Le soir, le père leur demande ce que c'est. Il croit reconnaître les porte-couteaux de leur arrière grand-mère. Le déconfinement arrive, il vient avec ses deux enfants et les deux pièces, je prends en main, je dis 'Monsieur, c'est mieux que des porte-couteaux, ce sont des lingots d'or'. De plus d'un kilo", poursuit-il. Un kilo d'or, d'une valeur marchande de 100.000 euros, vendu aux enchères.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info