Belle surprise du confinement. Un couple de Parisiens qui était parti se mettre au vert dans leur maison familiale à Vendôme, dans le Loir-et-Cher, a eu la bonne surprise de découvrir un trésor. Ou plutôt leurs enfants, à force de faire des cabanes.
Cette histoire, c'est le commissaire-priseur Philippe Rouillac qui la raconte. "Ce sont des garçons, il y a un jardin, ils font des cabanes. Ils vont chercher des vieux draps dans l'armoire de la chambre de la grand-mère, qui ne servent à rien, dit leur père. Et entre différents draps, ils font tomber deux objets un peu lourds", explique-t-il.
"Le soir, le père leur demande ce que c'est. Il croit reconnaître les porte-couteaux de leur arrière grand-mère. Le déconfinement arrive, il vient avec ses deux enfants et les deux pièces, je prends en main, je dis 'Monsieur, c'est mieux que des porte-couteaux, ce sont des lingots d'or'. De plus d'un kilo", poursuit-il. Un kilo d'or, d'une valeur marchande de 100.000 euros, vendu aux enchères.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte