- 22m46s
1 min de lecture
Un verre de vin rouge (illustration)
Crédit : Donireewalker
L'erreur a coûté cher mais les clients sont ravis. L'équipe du restaurant Batlhazar, à New York, a récemment accueilli à l'une de ses tables un groupe d'hommes d'affaires de Wall Street. L'un d'entre eux décide d'offrir à ses camarades la bouteille la plus chère de la carte, un Château Mouton-Rothschild 1989, 2.000 $.
Mais au même moment, un jeune couple de clients a également commandé du vin, un pinot noir à 18 dollars la bouteille. Les deux bouteilles sont respectivement placées dans des carafes et, on l'aura compris, finiront mal aiguillées, à la mauvaise table.
Comme l'explique le magazine Decanter, repéré par CNEWS, les hommes d'affaires dégustent le pinot noir, l'un d'entre eux vantant sa "pureté", persuadés de boire un grand cru. Le couple, quant à lui, reconnaît que le vin est étonnamment très bon et s'amuse à mimer une dégustation très solennelle.
Sur Instagram, le gérant du restaurant Keith McNally concède avoir songé à ne rien dire aux clients quand, 5 minutes plus tard, il a découvert la méprise. "J'ai bien senti que ce n'était pas un Mouton Rothschild", affirme l'un des hommes d'affaires tandis que le couple ironise : "C'est comme une erreur de la banque en notre faveur".
Hors de question de priver les chanceux du grand cru qu'on leur a servi par mégarde, le jeune couple a donc pu en profiter jusqu'à la dernière goutte.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte