1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. LE CHIFFRE - Un nouveau record du monde sur le "beer mile"
1 min de lecture

LE CHIFFRE - Un nouveau record du monde sur le "beer mile"

Un athlète canadien a réussi la performance de boire 4 bières et de courir 4 tours de terrain en moins de 4 minutes et 56 secondes.

Un nouveau record du monde sur le "beer mile"
Un nouveau record du monde sur le "beer mile"
Crédit : Paul Guyonnet / RTL.fr
Paul Guyonnet
Paul Guyonnet

La performance a beau être totalement loufoque, elle n'en reste pas moins bluffante. Le 8 août dernier, un jeune athlète canadien a battu le record du monde du "beer mile", une course qui pourrait sans doute s'appeler le "1.600m bières" si elle était olympique. L'objectif est simple : il faut enchaîner boissons et tours de terrain le plus rapidement possible. À quatre reprises, le concurrent doit ainsi boire aussi vite qu'il le peut une bouteille ou une canette de bière (généralement entre 25 et 33cl) avant de courir un 400 mètres, répétant de schéma quatre fois au total. 

Selon le site spécialisé de la discipline, elle existerait depuis la fin des années 1980 en Amérique du Nord et connaît récemment un récent développement d'ampleur. De nombreux athlètes d'ordinaire cantonnés aux courses traditionnelles s'y essayent, à tel point que le record du monde ne cesse de descendre. Dernier exemple en date : la course remarquable de Lewis Kent, qui a porté le temps de référence à 4 minutes, 55 secondes et 78 centièmes, une demi-seconde de mieux que l'Australien Josh Harris, qui n'aura détenu le record que quelques heures

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/