Trois dixièmes de seconde ont fait la différence. Collin Burns, un adolescent américain, a battu samedi 25 avril le record du monde de Rubik's Cube, en réussissant à recomposer les faces unicolores en 5,25 secondes. Le titre était jusqu'à présent détenu par un Hollandais, Mats Valk, en 5,55 secondes.
Cette performance a eu lieu lors d'une compétition dans un lycée de la ville de Doylestown, dans l'État de Pennsylvannie aux États-Unis. Bien que la World Cube Association, organisme officiel, n'ait pas encore mis à jour ce record sur son site ce lundi midi, l'un de ses représentants a affirmé à Mashable que cette compétition était bien officielle et que par conséquent le record a bien été battu.
Une vidéo atteste de cet exploit. On y voit le jeune homme observer le Rubik's Cube pendant les quelques secondes qui lui sont imparties. Puis il repose le cube sur la table de jeu. Le chronomètre est alors lancé. L'adolescent tourne avec rapidité les rangées de petits cubes colorés. Lorsqu'il repose le Rubik's Cube sur la table, les faces unicolores, le chronomètre affiche 5,253 secondes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte