Sean McCarthy est une machine, c'est le cas de le dire. L'Américain, habitant de Cincinnati, a battu le record du monde du lancé de machine à laver, le 31 juillet 2015, au Great American Ball Park, après le match de l'équipe locale de baseball. En envoyant le lave-linge à 4m80, il dépasse la précédente distance de 4m10 établie par le Lituanien Zydrunas Savickas, l'année dernière en Italie.
Sur la vidéo, on voit Sean McCarthy qui jette la machine dans un stade encore comble. Sa réaction après avoir compris qu'il avait réussi à battre le précédent record est émouvante. La rage qu'il exprime au moment du lancer, combinée au câlin qu'il donne à sa femme après l'exploit, démontre le travail accompli pour en arriver là.
La barre était haute pour McCarthy puisque Zydrunas Savickas a été élu l'homme le plus fort du monde à quatre reprises dans sa carrière. Pour la franchir, l'Américain a suivi un entraînement physique éprouvant. L'athlète s'est exercé six jours par semaine et a mangé 6.000 calories chaque jour durant plusieurs mois.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte