Dimanche 2 août, se déroulait à Hourtin (Gironde) la treizième édition du championnat du monde de lancer de tongs. Une compétition qui impose des règles strictes aux participants. Un lanceur doit en effet envoyer sa tong, dont le poids ne doit pas dépasser 225 grammes, avec son pied en direction d'un receveur qui doit la rattraper avant qu'elle ne touche le sol.
À ce petit jeu, Ludovic Lambert et Nicolas Mercier ont été les meilleurs. Les deux habitants de Saint-André-de-Cubzac (Gironde) ont été sacrés champions du monde dans la catégorie senior. Avec un jet de 39,56 mètres, ils ont battu le record de la discipline fixé à 34,77 mètres en 2012.
Chez les moins de 15 ans, Julian Basset et Noé Piesse ont envoyé la tong à une distance de 32,38 mètres, pulvérisant également le précédent record de 20,41 mètres. 44 équipes au total ont concouru cette année lors de cet événement festif devant près de 500 personnes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte