À Dunkerque, de vieilles racines refont parler d'elles. Des racines âgées de presque 50 ans : celles d'une haie de peupliers plantée dans les années 1970, le long d'un Canal. Il s'agissait à l'époque d'embellir les abords d'une nouvelle résidence de 130 logements bâtis par l'office public de l'habitat du Nord.
Face à la centaine de peupliers, plantés à une distance de trois mètres environ, 130 garages avec leurs portes de sortie. Seulement voilà, petit arbre est devenu grand et les racines, prenant leurs aises, se sont mis à soulever le bitume et les murs. Des fissures sont apparues, poussant les experts à un constat inévitable.
Seule responsables : les vieilles racines et partant de là, celui qui les a planté. En l'espèce l'État. Il n'a pas été tenu compte de la croissance prévisible de ces racines, a jugé le tribunal administratif. Et voilà donc l'État condamné a payer la coquette somme 1,6 million d'euros à Partenord habitat. Prenez-en de la graine pourrait-on dire en forme de morale aux responsables publics.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte