1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Jura : 500.000 euros de pièces et de lingots d’or découverts dans une maison
1 min de lecture

Jura : 500.000 euros de pièces et de lingots d’or découverts dans une maison

Dans la commune de Morez, en plein cœur du Jura, le maire a racheté une maison sans savoir qu'il y avait à l'intérieur un véritable trésor.

Des lingots d'or (illustration)
Des lingots d'or (illustration)
Crédit : AFP / Paul J. Richards
Jura : 500.000 euros de pièces et de lingots d'or découverts dans une maison
01:14
160x130 - Laura Maucci
Laura Maucci
Animateur

Des pièces et des lingots d'or d'une valeur de 500.000 euros retrouvés dans la ville de Morez, dans le Jura. La légende disait donc vrai : la très mystérieuse famille d'horlogers, quatre frères et sœurs tous célibataires, qui vivait juste au-dessus de la boutique, cachait cinq lingot et un millier de pièces d'or. 

Après leur décès, leur cousin éloigné hérite de l'appartement, il n'en veut pas et préfère tout vendre. La mairie l'achète pour 130.000 euros mais en juin, en plein confinement, le maire, Laurent Petit, décide de faire le tri : "C'est la directrice qui a mis la main dessus dans un placard, au fond d'une étagère. Des bocaux de confiture étaient remplis de pièces et de lingots."

La valeur estimée est de 500.000 euros, c'est donc un bon coup de pouce pour le budget de la commune. Morale de l'histoire, si vous héritez, ça vaut peut-être le coup de se déplacer.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/