1 min de lecture

#JeSuisCharly, les réseaux sociaux ne se remettent pas de la faute à "Wolinski" sur la plaque commémorative de "Charlie Hebdo"

CLICS À LA UNE - La plaque a été dévoilée très rapidement avant d'être recouverte d'un voile noir en attendant une correction.

Wolinski est décédé dans l'attaque de Charlie Hebdo

Crédit : ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP

Marie-Pierre Haddad

"Je suis furieuse", a déclaré Maryse Wolinski à l'antenne de RTL. L'épouse de Georges Wolinski, décédé dans l'attentat qui a touché Charlie Hebdo le 7 janvier 2015, est en "colère" et elle ne fait que "redoubler ". "J'ai regardé le nom de mon mari. Je l'ai dit immédiatement à Anne Hidalgo, qui m'a dit que ça allait être changé", raconte-t-elle.


C'est un sentiment partagé par les internautes qui ont inondé Twitter de messages incisifs avec le hashtag "JeSuisCharly". Un internaute a posté la photo avec la légende : "être à côté de la plaque". C'est le cas de le dire. Mathieu Madénian, qui a rejoint récemment l'équipe de Charlie Hebdo, déjeunait un peu plus tôt avec Patrick Pelloux et a préféré un selfie où les deux hommes sont devant l'ardoise du restaurant. Il écrit : "Sur celle-là au moins, il n'y a pas de fautes #JeSuisCharly".

L''émission Le Petit Journal de Canal Plus a aussi changé l'orthographe de son nom, ce mardi 5 janvier. L'émission s'appelle Le Peuty Journale.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info