1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. #JeSuisCharly, les réseaux sociaux ne se remettent pas de la faute à "Wolinski" sur la plaque commémorative de "Charlie Hebdo"
1 min de lecture

#JeSuisCharly, les réseaux sociaux ne se remettent pas de la faute à "Wolinski" sur la plaque commémorative de "Charlie Hebdo"

CLICS À LA UNE - La plaque a été dévoilée très rapidement avant d'être recouverte d'un voile noir en attendant une correction.

Wolinski est décédé dans l'attaque de Charlie Hebdo
Wolinski est décédé dans l'attaque de Charlie Hebdo
Crédit : ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
#JeSuisCharly, les réseaux sociaux ne se remettent pas de la faute à "Wolinski" sur la plaque commémorative de "Charlie Hebdo"
00:03:05
Marie-Pierre Haddad

"Je suis furieuse", a déclaré Maryse Wolinski à l'antenne de RTL. L'épouse de Georges Wolinski, décédé dans l'attentat qui a touché Charlie Hebdo le 7 janvier 2015, est en "colère" et elle ne fait que "redoubler ". "J'ai regardé le nom de mon mari. Je l'ai dit immédiatement à Anne Hidalgo, qui m'a dit que ça allait être changé", raconte-t-elle.


C'est un sentiment partagé par les internautes qui ont inondé Twitter de messages incisifs avec le hashtag "JeSuisCharly". Un internaute a posté la photo avec la légende : "être à côté de la plaque". C'est le cas de le dire. Mathieu Madénian, qui a rejoint récemment l'équipe de Charlie Hebdo, déjeunait un peu plus tôt avec Patrick Pelloux et a préféré un selfie où les deux hommes sont devant l'ardoise du restaurant. Il écrit : "Sur celle-là au moins, il n'y a pas de fautes #JeSuisCharly".

L''émission Le Petit Journal de Canal Plus a aussi changé l'orthographe de son nom, ce mardi 5 janvier. L'émission s'appelle Le Peuty Journale.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/