La cueillette de champignons peut réserver de grosses surprises. C'est le cas pour deux Italiens. Ils ont retrouvé Carlos Sánchez Ortiz de Salazar, pourtant déclaré mort en 2010, dans une forêt de la province du Grosseto, en Toscane, dans le centre-ouest de l'Italie, rapporte le quotidien espagnol El Païs. Ce médecin espagnol, porté disparu depuis 1998 originaire de Bilbao, n'avait plus donné signe de vie depuis ses 26 ans, alors qu'il vivait à Séville et était atteint d'une profonde dépression. Depuis 17 ans, il a donc vécu comme un ermite, reclus au cœur de la forêt. Aujourd'hui, on se demande comment il a fait pour survivre ainsi en autarcie. D'après France TV Info, certains pensent qu'il aurait cultivé sa propre nourriture, tandis que d'autres assurent l'avoir vu fouiller dans les poubelles des communes voisines.
C'est en tombant par hasard sur un chemin dessiné de bouteilles en plastique et de vieilles boites, que les deux promeneurs ont retrouvé la trace de cet Espagnol. Ils sont alors tombés nez à nez avec cet homme "au visage sale et à la grosse barbe", tel que le décrit le site The Local. Pris de panique, les deux cueilleurs rebroussent chemin en courant, avant de revenir sur les lieux, quelques heures plus tard, en compagnie d'un garde-forestier.
Le médecin raconte alors son histoire : "Je suis espagnol, je m'appelle Carlos et je vis ici depuis 1998. Je ne veux pas vivre parmi les hommes, mais maintenant que vous m'avez retrouvé, je dois sortir d'ici." Après vérification de son identité par les autorités italiennes, ses parents ont pu être contactés. Et, fous de joie, ils ont reconnu leur fils : "C'est lui, c'est notre Carlos !", ont ils déclaré, en voyant son passeport.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte