La police indienne a annoncé samedi avoir interpellé deux hommes accusés d'utiliser des singes pour voler de l'argent dans les rues de la capitale, New Delhi. Le duo a été arrêté après qu'un homme, un avocat, s'est plaint auprès d'officiers de police que trois hommes avec des singes l'avaient encerclé et dévalisé de 6.000 roupies (67,50 euros), a expliqué un responsable à l'AFP.
"La victime était à bord d'un rickshaw motorisé, les hommes sont montés à bord et ont demandé à un singe de s'asseoir sur le siège avant, un autre à l'arrière", a détaillé le responsable, "ils ont pris l'argent que l'avocat avait dans son portefeuille et se sont enfuis avec les singes".
Un peu partout à travers le pays, les autorités sont confrontées à la menace que représentent les singes dans les principales villes, où ils n'hésitent pas à entrer dans les logements en quête de nourriture. Mais selon une loi de 1972, il est interdit de les capturer. Des singes sont régulièrement entraînés pour réaliser des animations dans les rues du pays et des attaques de résidents par des groupes de primates ne sont pas rares.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte