1 min de lecture

Huit ans plus tard et 500 km plus loin, ils retrouvent leur chien disparu

La famille Sales ne s'attendait pas à recevoir un coup de fil de la SPA de Gennevilliers leur signalant qu'elle avait retrouvé leur chien Driver, disparu il y a 8 ans dans le Morbihan.

Le chien Driver, aux côtés de ses maîtres après une séparation de huit ans

Crédit : Nicolas Bauby - RTL

Huit ans plus tard, ils retrouvent leur chien disparu

00:01:19

Nicolas Bauby - édité par Nicolas Barreiro

Un conte de Noël avant l'heure. Driver, un chien marron et blanc de race Springer s'était volatilisé à Carnac, dans le Morbihan. Huit ans après, la famille Sales, qui vit aujourd'hui au Portugal, vient de retrouver son fidèle compagnon. Quand le 24 novembre dernier, elle a reçu un coup de fil de la SPA de Gennevilliers lui annonçant la bonne nouvelle, son propriétaire a d'abord cru à une erreur

"Je me retourne et je vois mes deux chiens sur la pelouse, je lui dis alors, 'madame, il y a une erreur mes deux chiens sont là'. Elle me dit 'il s'appelle Driver'. Alors là, j'ai pris une douche froide. Je me souviens de Driver, on me l'a volé il y a huit ans à Carnac", confie Éric Sales. Il a aussitôt pris l’avion en direction de Paris pour récupérer son chien qu'il pensait disparu pour toujours.

Aujourd'hui, l'animal reprend des forces à Larmor-Plage (Morbihan), avec la fille d'Éric, Aurélie. "Driver était à l'époque mon compagnon, je l'emmenais tout le temps sur les terrains de concours hippique. Même s'il ne nous reconnaît pas, il y a des traits que nous on reconnaît, comme son côté têtu", souligne-t-elle. Très sage, Driver n'aboie pas. Après des années d'errance, il profite des caresses, avant de repartir au Portugal en janvier, pour finir sa vie là-bas, au soleil.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info