1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Huit ans plus tard et 500 km plus loin, ils retrouvent leur chien disparu
1 min de lecture

Huit ans plus tard et 500 km plus loin, ils retrouvent leur chien disparu

La famille Sales ne s'attendait pas à recevoir un coup de fil de la SPA de Gennevilliers leur signalant qu'elle avait retrouvé leur chien Driver, disparu il y a 8 ans dans le Morbihan.

Le chien Driver, aux côtés de ses maîtres après une séparation de huit ans
Le chien Driver, aux côtés de ses maîtres après une séparation de huit ans
Crédit : Nicolas Bauby - RTL
Huit ans plus tard, ils retrouvent leur chien disparu
01:19
Nicolas Bauby - édité par Nicolas Barreiro

Un conte de Noël avant l'heure. Driver, un chien marron et blanc de race Springer s'était volatilisé à Carnac, dans le Morbihan. Huit ans après, la famille Sales, qui vit aujourd'hui au Portugal, vient de retrouver son fidèle compagnon. Quand le 24 novembre dernier, elle a reçu un coup de fil de la SPA de Gennevilliers lui annonçant la bonne nouvelle, son propriétaire a d'abord cru à une erreur

"Je me retourne et je vois mes deux chiens sur la pelouse, je lui dis alors, 'madame, il y a une erreur mes deux chiens sont là'. Elle me dit 'il s'appelle Driver'. Alors là, j'ai pris une douche froide. Je me souviens de Driver, on me l'a volé il y a huit ans à Carnac", confie Éric Sales. Il a aussitôt pris l’avion en direction de Paris pour récupérer son chien qu'il pensait disparu pour toujours.

Aujourd'hui, l'animal reprend des forces à Larmor-Plage (Morbihan), avec la fille d'Éric, Aurélie. "Driver était à l'époque mon compagnon, je l'emmenais tout le temps sur les terrains de concours hippique. Même s'il ne nous reconnaît pas, il y a des traits que nous on reconnaît, comme son côté têtu", souligne-t-elle. Très sage, Driver n'aboie pas. Après des années d'errance, il profite des caresses, avant de repartir au Portugal en janvier, pour finir sa vie là-bas, au soleil.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/