1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Haute-Garonne : un voleur pris en chasse par des chasseurs
1 min de lecture

Haute-Garonne : un voleur pris en chasse par des chasseurs

REPLAY - En cavale, un homme a voulu voler une carabine à des chasseurs. Le début d'une course-poursuite improbable.

Un chasseur en forêt. (Illustration)
Crédit : JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
Jean-Alphonse Richard

Nous sommes au Castéra, en Haute-Garonne, où il ne fait pas bon provoquer les chasseurs du coin. Quelle idée saugrenue de vouloir s'emparer en douce d'une carabine dans le coffre d'une voiture quand autour de vous vingt chasseurs sont en train de discuter le bout de gars autour d'une battue. Autant danser le rock sur un champ de mines.

C'est pourtant ce qui s'est passé dans ce coin de campagne. Le voleur est aussitôt repéré, jette l'arme qu'il voulait dérober, prend la fuite, et suivi au pas de course par des chasseurs passablement énervés. Course-poursuite digne de Buster Keaton. Le voleur passe à grandes enjambées devant une maison et salue le propriétaire. Deux minutes plus tard, ce sont les chasseurs qui font de même devant le villageois éberlué. La traque se termine dans un bosquet. L'homme est cerné. Mais il refuse de se rendre, trop peur de prendre une volée de plombs.

Il dit qu'il préfère attendre les gendarmes. C'est uniquement quand il apercevra les uniformes que se terminera le Fort Alamo du Gers. Le voleur, 25 ans, n'a décidément jamais cessé de courir puisqu'il était en cavale après une évasion. Il retourne en prison : qui va à la chasse retrouve sa place !

L'équipe de l'émission vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte