1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. États-Unis : une jeune femme tente de prendre l'avion avec son paon
1 min de lecture

États-Unis : une jeune femme tente de prendre l'avion avec son paon

Une Américaine devait prendre l'avion avec son paon, dont la présence lui est prescrite par des médecins. Mais la compagnie aérienne United Airlines a refusé que l'oiseau accède à l'avion avec sa maîtresse.

Une jeune femme a essayé d'embarquer dans un avion avec son paon domestique
Une jeune femme a essayé d'embarquer dans un avion avec son paon domestique
Crédit : Instagram/dexterthepeacock
Laure-Hélène de Vriendt
Laure-Hélène de Vriendt

C'est un compagnon de voyage comme un autre. Aux États-Unis, une jeune femme a tenté de monter dans un avion de la compagnie United Arilines avec son paon domestique, sans succès, rapporte le site Live and Let's Fly. Ce n'est pas une excentricité de sa part, car l'oiseau, qui se prénomme Dexter, est une sorte de traitement, un moyen pour elle de se sentir mieux. Adeptes de la zoothérapie, les Américains sont friands des "emotional support animal" (ESA), et il est courant d'en croiser dans les transports. 

La possession d'un tel animal est prescrite par un médecin, dans le but de soulager des troubles mentaux, physiques et même sociaux. Avec les bons justificatifs, une personne qui possède un tel animal peut très bien voyager en avion avec celui-ci, sans qu'il ne soit placé dans la soute ou enfermé dans une cage. Si le paon n'est pas le type d'ESA le plus répandu, il est reconnu comme tel par les médecins et aurait donc dû voyager au côté de sa maîtresse. 

That time Mom and I were first featured in @timeoutnewyork ¿ by @kristaschlueter

Une publication partagée par Dexter The Peacock (@dexterthepeacock) le

La compagnie United Airlines a expliqué à la chaîne américaine Fox News que "cet animal n'a pas répondu aux directives pour un certain nombre de raisons, dont son poids et sa taille". La maîtresse du paon a expliqué sur Instagram qu'après six heures d'attente, elle et son paon allaient faire le trajet jusqu'à chez eux par la route.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire