Après le Ice bucket, ou encore le Tide Pod Challenge, c’est un nouveau défi qui inonde Weibo, le principal réseau social chinois. Repéré par le site Mashable, cette nouvelle pratique consiste en un court montage vidéo d’une minute. Bien évidemment en se filmant soi-même, comme souvent dans ces pratiques.
Sur un fond sonore de Kreayshawn, et le titre "Gucci Gucci", les jeunes Chinois se montrent sous un jour peu avantageux, souvent engoncés dans un pyjama en pilou. Puis ils jettent un foulard sur la caméra lorsque la voix de l’actrice Veronica Lodge retentit, reprenant une phrase du sixième épisode de la deuxième saison de Riverdale "Karma is a bitch". Phrase visiblement devenue culte en Chine.
Quand le foulard tombe, changement de ton. L’internaute se présente tiré à quatre épingles. Si ce défi a rencontré un franc succès en Chine, il n’a pas encore franchi totalement les frontières de l'Empire du soleil levant.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte