En Direct
1 min de lecture
L'équipe de France lors de la coupe du monde de la glace à Rimini (Italie), le 20 janvier 2018
Crédit : ANDREAS SOLARO / AFP
La France est championne du monde... de la glace ! Elle a remporté la coupe du monde, organisée lors du Sigep, salon italien des desserts qui s'est achevé mercredi 24 janvier. Elle a devancé l'Espagne et l'Australie.
Douze pays participaient à la compétition et se sont affrontées pendant quatre jours avec leurs glaces décorées en bac ou en coupes, gâteaux glacés, snacks gelés, plats à base de glace... jusqu'à un grand buffet final.
L'Italie est la grande rivale de la France, avec qui elle partage ce titre de championne du monde de la glace une année sur deux depuis huit ans. Mais comme le pays gagnant ne peut pas participer à l'édition suivante, ces deux pays ne se sont donc jamais affrontés directement. Une situation qui devrait changer pour la prochaine compétition en 2020, avec la fin de cette interdiction.
De nombreux professionnels présents ont profité de l'occasion pour apporter leur soutien à l'idée lancée par le ministre de la Culture italien Dario Franceschini, qui veut promouvoir l'entrée de la glace artisanale au patrimoine immatériel de l'Unesco. La pizza napolitaine est déjà dans ce cas-là depuis décembre 2017.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte