Qui n'a jamais eu envie de tricher pendant une partie de Monopoly? Hasbro, l'éditeur du célèbre jeu de société a annoncé la sortie d'une version inédite pour les tricheurs. Cette nouvelle édition baptisée "Monopoly: Cheaters Edition" s'adresse aux joueurs qui sont prêts à tout pour gagner, quitte à enfreindre les règles.
Dans une interview au site américain Insider, le vice-président d'Hasbro Jonathan Berkowitz explique les raisons de la création de ce nouveau jeu. "Une étude récente a révélé que près de la moitié des joueurs tentaient de tricher pendant les parties de Monopoly". La marque de jeux veut ainsi proposer aux fans "un Monopoly qui encourage réellement la tricherie".
En plus des règles classiques, cette nouvelle version comporte 15 "cartes triche". Elles permettent aux joueurs de voler de l'argent à la banque, déplacer le pion d'un autre joueur ou ne pas payer le loyer. En cas de triche réussie, le joueur obtient des terrains gratuits ou de l'argent. Si le fraudeur est démasqué par ses adversaires, il devra payer une amende ou sera menotté au plateau de jeu dans la case "prison".
Le Monopoly "Cheaters Edition" sera disponible seulement aux États-Unis à partir de l'automne 2018. Une version qui risque d'engendrer plus de disputes en famille ou entre amis que l'édition originale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte