1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. États-Unis : le kouign-amann parmi les 40 meilleures recettes de tous les temps
1 min de lecture

États-Unis : le kouign-amann parmi les 40 meilleures recettes de tous les temps

La revue américaine "Food & Wine" a sélectionné, parmi les 24.000 recettes publiées dans ses pages depuis 1978, les 40 recettes les plus mémorables.

Des kouign-amann, une spécialité bretonne, dans la vitrine d'une boulangerie
Des kouign-amann, une spécialité bretonne, dans la vitrine d'une boulangerie
Crédit : Flickr / kennejima

Les mets bretons ont du succès outre-atlantique. À l'occasion de ses 40 ans en septembre, la revue américaine Food & Wine a sélectionné, parmi les 24.000 recettes publiées dans ses pages depuis 1978, les 40 meilleures recettes de tous les temps. Et parmi elles figure le kouign-amann.

Le magazine culinaire le compare à un croissant avec davantage de beurre et de sucre, et le décrit comme un met aux arômes "familiers", auquel "on ne peut pas résister". Mais certains conseils de Food & Wine pourrait faire rager les puristes du kouign-amann : elle indique notamment qu'il est possible de remplacer la pâte à pain par de la pâte à pizza, ou encore de marier ce dessert à un verre de Porto ou de vin de Madère. 

Le kouign-amann, dont le nom signifie "gâteau au beurre" en breton, est originaire de Douarnenez, dans le Finistère. Cette pâtisserie a un large succès aux États-Unis, à tel point qu'en 2011, le New-York Times dédiait un article entier à "la pâtisserie la plus grasse d'Europe". 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.