L'anecdote a de quoi faire sourire, mais l'histoire aurait pu être tragique. Au début du mois d'août, un habitant de Plouescat, dans le Finistère, ressasse des idées noires. Les gendarmes reçoivent alors un coup de fil désespéré de l'épouse du quinquagénaire.
Son mari, alcoolisé et sous l'emprise de médicaments, s'est enfermé à son domicile avec des armes. Une unité de gendarmes se rend immédiatement au domicile de l'individu, qui menaçait de mettre fin à ses jours, selon France Bleu Breizh Izel. Après plus d'une heure d'âpres négociations, l'homme accepte d'ouvrir sa porte.
Il est ensuite transféré à l'hôpital de Morlaix pour y être soigné. Reconnaissant, le Breton s'est déplacé ce mercredi à la gendarmerie de Plouescat pour offrir à ses anges gardiens une spécialité locale qu'il a lui-même préparée : un kouign-amann. Nul doute que la dégustation a dû être encore plus conviviale que d'habitude.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte