- 05m12s
1 min de lecture
Pascal Sacleux, l'organisateur du festival Red Love (au centre)
Crédit : JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Moqueries, stéréotypes, insultes... Ils ont souvent vécu une enfance difficile. Pourtant, certains d'entre eux ont décidé de faire de leur couleur de cheveux une véritable force aujourd'hui. Et ils ont pu le prouver. Pour la première fois en France, un festival consacré aux personnes rousses a été organisé ce weekend en Bretagne.
Des centaines de rousses et roux se sont donné rendez-vous samedi 25 août à Châteugiron, petite ville d'Ille-et-Vilaine située à quelques kilomètres de Rennes. Ils ont répondu présent à l’initiative du photographe Pascal Sacleux, organisateur de "Red Love" : "C'est souvent cette période entre dix et vingt ans qui est la traversée du désert pour les personnes rousses. Et, si cette période se passe vraiment mal, cela peut avoir une influence sur le reste de leur vie", explique-t-il au micro de M6 (vidéo ci-dessous).
Si de nombreux inconnus se sont mêlées à la foule, qu'ils soient roux ou non, certaines têtes d'affiche ont voulu être présents pour revendiquer haut et fort leur différence. "Aujourd'hui, je ne changerai ma couleur de cheveux pour rien au monde et c'est ce que je mets en valeur sur mon blog, explique Alexia, auteur d'Alerte rousse sur Internet. On continuera de m'en parler, je pense toute ma vie, car c'est ce qui représente notre identité".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte