Les chats vivent en moyenne 15 ans. Corduroy, un Maine Coon originaire de l'Oregon, vient d'être proclamé plus vieux chat du monde par le Guinness des records. Cet amateur de souris et de cheddar est aujourd'hui âgé de 26 ans et 13 jours. Né le 1er août 1989, Corduroy a été adopté par sa maîtresse quand elle n'avait que 7 ans. Il vit la plupart du temps dehors, arpentant le ranch familial situé près de Portland.
Le secret de sa longévité ? La liberté, à en croire sa maîtresse, Ashley Reed Okura. "Je l'autorise à être un chat, à chasser et à recevoir beaucoup d'amour", raconte la jeune femme, citée par le Telegraph et Reuters. Avant lui, le chat le plus vieux du monde était âgé de 27 ans, deux mois et vingt jours. Mais le record ultime à battre est plus impressionnant encore : né en 1967, Crème Puff, de son petit nom, était né en 1967 et mort en 2005... Il était donc âgé de 38 ans et trois jours.
Les amateurs de records et de chats pourront trouver sur le site du Guinness d'autres félins un peu spéciaux : Sophie, avec la plus longue fourrure, Merlin, dont les ronronnements sont les plus forts du monde puisqu'ils atteignent 67,8 décibels, ou encore Alley, qui effectue les sauts les plus longs (près de deux mètres).
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.