La petite ville japonaise de Kinowaka a perdu son plus charismatique chef de gare, Tama, une chatte de 16 ans. Le "cheminou", décédé lundi des suites d'une maladie, avait sauvé de la faillite la petite compagnie ferroviaire en attirant de nombreux touristes dans la minuscule gare de Kishigawa.
Après avoir perdu son dernier employé humain en avril 2006, l'entreprise locale Wakayama Electric Railway avait eu l'idée de déguiser le félin en chef de gare. Une idée ingénieuse qui avait permis dès 2007 d'augmenter de 55.000 le nombre de voyageurs. L'économie de la région avait ainsi gagné 1,1 milliard de yens (7,9 million d'euros). Tama a donc été une employée modèle car en huit années de carrière, elle a poussé 350.000 passagers supplémentaires à s'arrêter dans la province de Wakayama.
Le porte-parole de la compagnie ferroviaire a indiqué que des obsèques seront organisés dimanche.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte