"Remove cat before flight" ("Ôtez le chat avant de décoller"). C'est ainsi que Romain Jantot a nommé sa vidéo sur Youtube. Postée dimanche 21 juin, on y voit ce qui semble être un baptême de l'air classique à Kourou, en Guyane française. La caméra embarquée filme le pilote et son accompagnatrice décoller. Tout est normal lorsqu'au bout de 38 secondes une tête de chat apparaît à droite, au niveau des ailes.
Le félin a alors un bon réflexe : il remonte l'aile jusqu'à s'accrocher à une barre. Il faut quelques secondes avant que le pilote l'aperçoive, surpris. Il entame aussitôt la descente. Le vol aura duré moins de trois minutes, un temps certainement suffisant pour ce chat que l'on voit miauler.
"De l'importance de regarder dans les ailes avant chaque vol", conclut le commentaire de la vidéo. Mais le plus important : "Pour info le chat va très bien, il continue avec application son rôle de mascotte du club".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte