1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Christine Berrou : "Merci Jackie et Michel Sardou"
1 min de lecture

Christine Berrou : "Merci Jackie et Michel Sardou"

REPLAY - Christine Berrou revient sur l'actualité de la semaine, de la pluie d'étoiles filantes à la disparition de Danielle Darrieux.

Christine Berrou
Christine Berrou
Crédit : Élodie Grégoire
Christine Berrou : "Merci Jackie et Michel Sardou"
00:04:10
En roue libre du 22 octobre 2017
00:04:20

La pluie d'étoiles filantes : on m'a dit regarde le ciel et il va se passer quelque chose de merveilleux. J'ai regardé le ciel et au bout de dix minutes, j'ai eu une alerte sur mon téléphone qui me disait que Christine Boutin arrêtait la politique. 

Emmanuel Macron fête ses dix ans de mariage avec Brigitte. Les noces d'étain. L'année prochaine ce sera les noces de corail : pour préserver les fonds marins, il vaut mieux s'offrir un objet dans les tons corail. Une couleur qui ne les dérange pas puisqu'ils arrivent à dîner en face de Donald Trump. 

J'ai regardé les adieux de Michel Sardou aussi. Je l'adore lui, mais j'adorais aussi sa mère Jackie. Pour tout ce bonheur qu'ils nous ont apporté je tenais à leur dire merci. Merci Jackie et Michel… Si votre conjoint rit à cette phrase, ce n'est pas bon signe. 

Il y a des informations insolites aussi. Un étudiant à Bordeaux vendait de la drogue pour payer ses études de commerce. Lui, tu ne sais pas s'il faut le présenter à la justice ou lui donner son diplôme d'office. Autre info insolite, la chaîne d'information Russia Today va débarquer en France en décembre. Je ne suis pas rassurée parce que l'invasion de la Crimée par Poutine a commencé comme ça. Je propose des mesures de rétorsion. Au hasard, on pourrait envoyer les équipes de NRJ 12 s'installer en Sibérie, ce serait un jumelage. 

À lire aussi

Enfin, un mot sur la disparition de Danielle Darieux. Jean Rochefort, Jeanne Moreau, la sortie de Boule et Bill 2, le cinéma français n'a vécu que des tragédies cette année.

À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.