Scandale dans une école en Chine ! Comme de nombreux établissements scolaires du pays, une maternelle de Shenzhen organisait le 3 septembre dernier une fête pour la rentrée, un événement associant discours, spectacles d'enfants et d'artistes.
La directrice de cet établissement accueillant des 3-6 ans a eu la drôle d'idée d’inviter une danseuse de pole dance. Petite tenue, mouvements suggestifs, le numéro a évidemment choqué les parents présents dans la cour.
Vidéos du spectacle à l'appui, ils s'en sont plaints
sur les réseaux sociaux, certains menaçant de retirer leurs enfants de l'école. “Du pole dance à une cérémonie de rentrée? Comment oser lui confier mes enfants?", s'est désolée une mère de famille.
"La directrice est-elle idiote?", s'insurgeait un autre usager de la plateforme de microblogs WeChat. Dans un communiqué, la responsable s'est excusée pour cette prestation "désastreuse" et s'est dite désolée de n'avoir pas "vérifié" la nature du numéro.
En recrutant la danseuse, elle souhaitait seulement "animer" la cérémonie et pimenter l'ambiance, s'est-elle justifiée. Malgré ces excuses, la directrice de l'école a été limogée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte