"Comment des touristes peuvent-ils payer pour voir ça ?" En Thaïlande, le Khao Kheow Open Zoo propose aux visiteurs d'observer au plus près les animaux. Sa nouvelle attraction consiste à placer un éléphant dans un aquarium, afin qu'il puisse nager sous les yeux des touristes, rapporte 20 Minutes.
Bien que les pachydermes soient de bon nageurs dans la nature, les associations de défense des animaux dénoncent une attraction cruelle et humiliante. Elles reprochent notamment au zoo d'obliger les éléphants à se baigner.
Sur Twitter, certains militants ont interpellé Trip Advisor, qui recommandait le Khao Kheow Open Zoo sur son site. La plateforme américaine a déclaré que cette attraction violait leur politique de bien-être animal et a annoncé cesser toutes les ventes de billets pour le zoo.
Face à l'ampleur du tollé, le directeur du parc animalier s'est défendu de toute maltraitance, expliquant qu'il ne s'agit que d'un "exercice". "Le zoo dispose d’une autre piscine pour que les éléphants puissent nager et, en même temps, elle permet aux enfants et aux visiteurs d’en apprendre davantage sur leur comportement", a-t-il poursuivi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte