1 min de lecture

Dijon : une femme se baigne dans une fontaine au milieu de 50.000 euros en billets

Une femme a été évacuée d'une fontaine du centre-ville de Dijon, où elle se baignait avec plus de 47.000 euros en petites coupures.

La mairie de Dijon, en Bourgogne-Franche-Comté.

Crédit : SAMIRA BOUHIN / AFP

Sarah Belien & AFP

Cela aurait pu être une scène de film. Ce jeudi 24 juin, une femme se baignait dans une fontaine du centre-ville de Dijon dans laquelle elle avait versé des centaines de billets d'une valeur de près de 50.000 euros au total, a-t-on appris de la police et de la préfecture. La femme a été prise en charge par les secours et les billets ont été repêchés.

Ce sont quatre pompiers qui se sont chargés d'évacuer cette femme dans l'après-midi alors qu'elle nageait dans la fontaine en eau de la place de la République de Dijon. La femme a été prise en charge puis transportée vers de le CHU de la ville.

Des agents de la police nationale et municipale ont ensuite pris le relais pour partir à la pêche aux billets. Au total, plus de 47.000 euros flottaient dans l'eau sous forme de coupures de 10, 20, 50 et 100 euros. Interrogée par l'AFP, la police a indiqué être intervenue "pour mettre la femme en sécurité et pour récupérer les billets flottants dans l'eau". La présence policière visait également à s'assurer qu'aucun passant ne soit tenté de s'emparer des liquidités.

Quant à l'identité de la "nageuse", la police a précisé que c'était une "quinquagénaire fragile sur le plan psychologique". D'après le quotidien régional le Bien Public qui a révélé l'histoire, elle est originaire de Nancy. La police n'a pas précisé l'origine des fonds ou avancer une explication au geste. Pour sa part, la préfecture de Côte-d'Or s'est chargée de compter le montant saisi. "Nous en sommes à ce stade à 47.200 euros identifiés", a-t-elle affirmé. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info