1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Coronavirus : pourquoi Apple a retiré le sang de son émoji seringue
1 min de lecture

Coronavirus : pourquoi Apple a retiré le sang de son émoji seringue

VU DANS LA PRESSE - L'entreprise a décidé de s'adapter à la pandémie de coronavirus en transformant son émoji seringue en vaccin dans sa prochaine mise à jour.

L'émoji seringue, initialement associé à une prise de sang, va se transformer en vaccin dans la prochaine mise à jour d'Apple.
L'émoji seringue, initialement associé à une prise de sang, va se transformer en vaccin dans la prochaine mise à jour d'Apple.
Crédit : Capture écran / blog.emojipedia.org
Florine Boukhelifa

Quelques modifications vont apparaître dans la version 14,5 d'iOS, disponible au printemps prochain. Particulièrement prisé en ces temps de pandémie, l'émoji seringue, initialement associé à une prise de sang, va subir un petit relooking : son liquide rouge va devenir transparent pour lui donner l'apparence d'un vaccin, plus dans l'air du temps.

L'information, parue sur le blog Emojipedia mardi 16 février, a été repérée par BFMTV. La chaîne d'information le rappelle également : ce n'est pas la première fois qu'Apple adapte ses émojis à l'actualité. En 2016 déjà, le revolver avait été remplacé par un pistolet à eau après une campagne lancée par des associations américaines opposées à la vente d'armes à feu aux États-Unis.

Selon Emojipedia, les origines de l'émoji seringue remontent à 1999, au Japon. Conçu par des opérateurs téléphoniques locaux, il symbolisait au départ le don de sang. Plus d'une décennie plus tard, en 2010, il a finalement été adopté par le Consortium Unicode, un organisme chargé d'uniformiser l'ensemble des caractères informatiques.

De leur côté, Google, Samsung et Microsoft, principaux concurrents d'Apple, maintiennent leur émoji seringue associé à une prise de sang, avec donc du liquide rouge.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/