Vous vous souvenez sûrement de cette version de "Changer la vie" que Jean-Jacques Goldman avait sortie au début du confinement pour rendre hommage "à ceux qui avaient mille raisons de rester confinés mais leur propre raison de pas laisser tomber."
Pour rendre hommage aux personnes mobilisées à Saint-Viaud (Loire-Atlantique), le maire Roch Chéraud avait fait réaliser un clip à partir de cette chanson avec des soignants, des aidants, des pompiers, des pharmaciens, des instituteurs, du personnel communal… Un clip vu des milliers de fois.
Lundi 11 mai, au premier jour du déconfinement, l'édile a reçu un courrier adressé à la "mairie et à tous ceux qui font tourner la boutique Saint-Viaud". "C’est ma secrétaire de mairie qui a ouvert le courrier (…). Elle nous a scanné le courrier, c’est une carte photo de Jean-Jacques Goldman qui se dit 'très touché par vos images, pour tous ceux et celles qui font tourner le pays debout. Merci !! Prudence ! Amicalement, Jean-Jacques Goldman.'"
Le courrier a été diffusé à tous les administrés de Saint-Viaud. "Les habitants sont super contents. En plus c‘est tombé le premier jour du déconfinement, c’était la bonne nouvelle de la journée avec le déconfinement (…). Ça correspond à l’esprit du chanteur", a estimé Roch Chéraud au micro de RTL.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.