C'est une cérémonie pour le moins originale. Un couple malaisien a décidé d'outrepasser la jauge fixée par le gouvernement à 20 convives en invitant 10.000 personnes à leur mariage. Mais pour respecter la distanciation sociale, la cérémonie s'est déroulée en drive-in, rapporte le magazine en ligne Slate.
Dimanche 20 décembre, à Putrajaya, une ville située au sud de Kuala Lumpur, ce mariage s'est ainsi déroulé en extérieur : les invités embarqués dans leur véhicule ont défilé devant le couple, "posté devant un bâtiment gouvernemental", détaille le quotidien régional Ouest France. D'après nos confrères, certains d'entre eux auraient attendu près de trois heures.
Vitres remontées, les participants ont pu saluer le couple, Oceane Alagia et de Tengku Muhammed Hafiz, tout en respectant les mesures de distanciation sociale mises en place dans le cadre de la lutte contre la pandémie de coronavirus. Les participants sont allés ensuite récupérer leur panier-repas qu'ils ont mangés dans leur voiture.
Tengku Muhammed Hafiz est le fils d'un homme politique ayant été plusieurs fois ministre en Malaisie, Tengku Adnan Tengku Mansor. Ce dernier a posté sur son compte Facebook officiel plusieurs photos de la cérémonie. Il a par ailleurs remercié les invités qui ont tous "respecté le protocole sanitaire".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte