La COP21 a de la peine à intéresser les Français. Les citoyens en général. Heureusement certains événements en marge des grandes décisions rendent populaire le rendez-vous planétaire. Ce week-end, 150 chef d'États étaient réunis à Paris pour la 21e conférence Climat. L'occasion de rencontres historiques et notamment celle entre Mahmoud Abbas et Benyamin Netanyahou, les chefs des deux pays ennemis, Palestine et Israël, alors que la situation est particulièrement tendue entre les deux peuples.
De nouvelles agressions au couteau sont répertoriées d'un côté, quand les ambitions de nouvelles colonies sont annoncées de l'autre. Alors cette image de la poignée de main entre les deux responsables aurait été historique. La première depuis 2010.
Ce 30 novembre 2015 aurait pu rester dans les annales du photojournalisme, si, par mégarde, un chef d'État étranger ne s'était pas placé au mauvais endroit au mauvais moment. Le président des Comores, Ikililou Dhoinine, s'est retrouvé, sans faire exprès, pile devant la poignée de main entre les deux hommes au moment de la photo. Ce que l'on appelle un "photobomb". Résultats, les internautes s'en sont donné à cœur joie.
Il y a la version Lego de la photographie :
Les versions où il gâche la poignée de main entre François Mitterrand et Helmut Kohl en 1984 et celle entre le maréchal Pétain et Adolf Hitler en 1940 :
Ou encore la version où il s'incruste dans un "combat historique", celui où Anakin devient Dark Vador...
Encore plus de détournements avec les hashtags #Comores #Photobomb.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte