Après avoir rencontré le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu il y a quelques jours, Ban Ki-moon devrait rencontrer le président palestinien Mahmoud Abbas mercredi à Ramallah, en Cisjordanie. Le secrétaire général de l'ONU informera ce jour le Conseil de sécurité de ses contacts au Proche-Orient pour tenter d'apaiser les tensions au cours de consultations à huis-clos.
C'est à la demande de M. Ban que cette réunion, où il interviendra par vidéoconférence, a été convoquée "d'urgence", à partir de 19h "pour informer les membres du Conseil de sa visite en Israël et Palestine", ont précisé des diplomates. Le Conseil de sécurité avait tenu vendredi dernier sa première réunion spéciale sur cette crise, qui n'avait débouché sur aucune prise de position commune des 15 pays membres.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte