1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Comment Michael Jackson a inspiré le créateur de Sonic ?
1 min de lecture

Comment Michael Jackson a inspiré le créateur de Sonic ?

ECLAIRAGE - Sonic, le petit hérisson bleu qui court à la vitesse du son devait être un lapin avec un nœud papillon. Découvrez comment le créateur du jeu s'est inspiré de l'album "Bad" de Michael Jackson pour son personnage.

Sonic le hérisson de Sega
Sonic le hérisson de Sega
Crédit : Paramount Pictures and Sega of America, Inc. All Rights Reserved.
Comment Michael Jackson a inspiré le créateur de Sonic ?
01:25
Comment Michael Jackson a inspiré le créateur de Sonic ?
01:20
Laurent Tessier & Cassandre Jeannin

Un sondage paru ce mardi 23 novembre nous apprend que près de 3 Français sur 4 jouent aux jeux vidéo. Et parmi les personnages mythiques figure Sonic, le petit hérisson bleu qui court à la vitesse du son. Le jeu a été lancé par Sega au début des années 90.

A l'origine, Sonic devait être un lapin avec un nœud papillon. Mais il fallait un personnage qui se roule en boule pour faire le plus de dégâts possible à pleine vitesse. C'est ainsi que l'idée du hérisson a germé dans l'esprit du créateur du jeu. 

En ce qui concerne la couleur, le bleu, c'était la couleur de Sega. Pour les chaussures rouges, le créateur s'est inspiré de la pochette de l'album Bad de Michael Jackson. Sur un fond blanc, le chanteur portait une tenue noire avec le mot "Bad" écrit en rouge vif, un contraste qui a séduit. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/