En Direct
1 min de lecture
L'Iron Scow s'est déplacé de 50 mètres vers les chutes du Niagara
Crédit : Handout / AFP
La tempête a réveillé le bateau. L'Iron Scow, coincé au-dessus des chutes du Niagara depuis 1918 s'est déplacé de plusieurs dizaines de mètres en raison de fortes intempéries. Mais heureusement, le bateau ne risque pas encore de tomber dans les chutes. "Tout semble sécurisé pour l'instant, cependant en cas de mauvais temps, il pourrait bouger un peu plus", a estimé David Adames, le gestionnaire des lieux Niagara Park à la chaîne anglophone CBC.
L'Iron Scow était bloqué à 600 mètres du bord côté canadien depuis une tentative de remorquage il y a 101 ans. Il est devenu une des attractions pour les touristes venant visiter le lieu. "Nous pensons qu'il a avancé d'environ 50 mètres en aval de son emplacement d'origine", a expliqué Jim Hill, de Niagara Parks. Le bateau "s'est tourné sur le côté" en raison de la pluie et de forts vents en fin de semaine. "Il est bloqué en ce moment et pourrait être encore coincé quelques jours ou des années. On ne le sait pas".
Si le bateau continue d'avancer et menace de tomber dans les chutes, des mesures pour assurer la sécurité de tous seront prises, a assuré M. Adames. Chaque année, des millions de touristes visitent les chutes du Niagara, composées de trois chutes, réparties sur les territoires américain et canadien.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte