1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Canada : les chutes du Niagara en partie gelées par le froid glacial
1 min de lecture

Canada : les chutes du Niagara en partie gelées par le froid glacial

Une vague de froid touche l'Amérique du Nord depuis plusieurs jours. En conséquence, les célèbres chutes du Niagara ont été figées dans la glace.

Les chutes du Niagara gelées (illustration)
Les chutes du Niagara gelées (illustration)
Crédit : Geoff Robins / AFP
Salomé De Vera

Comme la France, les États-Unis et le Canada sont également touchés par une vague de froid. Des températures glaciales, comprises entre -5 et -20 degrés Celsius sont attendus dans certains États américains, alors que les territoires canadiens ont aussi été progressivement ensevelis sous une épaisse couche de neige. 

Pas étonnant, donc, qu'avec de telles conditions, les chutes du Niagara se soient transformées en un incroyable paysage de glace, évoquant à internautes du dessin animé "La Reine des Neiges". Des images à couper le souffle circulent sur les réseaux sociaux, témoignant de l'incroyable arrêt des célèbres chutes d'eau. 

Selon des experts météo de la chaîne d'information CNN, l'épisode de froid devrait persister sur la côte est de l'Amérique du Nord pendant encore au moins deux semaines

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/