Un homme a survécu, sans protection, à une chute de près de 57 mètres de hauteur dans les chutes du Niagara. Ce dernier s'était volontairement laissé porté par le courant du côté de la frontière canadienne du célèbre site, passant outre les barrières de sécurité mardi 9 juillet, au petit matin, sous les yeux de la police qui n'avait pu arriver à temps.
Cet incroyable récit a été livré mercredi par la police canadienne, qui explique que l'individu, dont l'identité n'a pas été révélée, a ensuite été retrouvé 50 mètres plus bas, assis sur un rocher, sans blessures qui pourraient présenter un risque pour sa survie, avant d'être conduit à l'hôpital pour recevoir des soins.
Il devient ainsi la quatrième personne a avoir survécu à une telle chute, sans être protégé. Un garçon de 7 ans, dont l'embarcation avait été entraînée dans les chutes en 1960, s'en était sorti sain et sauf grâce à son gilet de sauvetage. D'autres également équipés, et même un homme dans un tonneau, sont sortis vivants de ce saut vertigineux. Cependant, nombre d'imprudents en sont morts.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte