La vengeance est un plat qui se mange froid, parait-il, c'est en tout cas ce qu'a dégusté l'ex-compagnon d'une jeune femme en Chine, qui eu la mauvaise surprise de recevoir de recevoir une série de contraventions lui reprochant d’avoir grillé pas moins de 49 feux rouges ! N’acceptant pas leur rupture, elle avait décidé de louer la voiture de son ancien compagnon, via une application.
Les faits, qui se sont déroulés dans la province du Zhejiang, ont été révélés par le Global Times (journal d’État chinois) et relayé par Ouest-France. Baptisée Lou, la jeune femme avait tout prévu, jusqu'à demander à une tierce personne, qui n’est pas identifiée dans les médias chinois, de récupérer le véhicule pour elle afin de ne pas éveiller le moindre soupçon chez son ex-petit ami. En l’espace de deux jours, la jeune femme avait donc utilisé sa voiture pour enfreindre le Code de la route à de multiples reprises.
La police locale, qui a ouvert une enquête, a pu déterminer que le jeune homme n’était finalement pas l’auteur des infractions. La fautive a été identifiée et interpellée, tout comme son complice qui l’avait aidé à aller chercher la voiture. Selon ses explications, c'était une manière pour elle de se venger de celui qui l’avait quitté pour une autre femme. Elle devra désormais, non seulement se remettre de sa douloureuse rupture, mais également de ses ennuis avec la justice chinoise…
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte