1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Chine : au volant de la voiture de son ex, elle grille 49 feux rouges pour se venger
1 min de lecture

Chine : au volant de la voiture de son ex, elle grille 49 feux rouges pour se venger

Pour se venger de son ex-petit ami, une femme a grillé 49 feux rouges en l'espace de deux jours en Chine. Elle a finalement été identifiée et interpellée.

Un feu rouge
Un feu rouge
Crédit : ERIC PIERMONT / AFP
Romain Giraud

La vengeance est un plat qui se mange froid, parait-il, c'est en tout cas ce qu'a dégusté l'ex-compagnon d'une jeune femme en Chine, qui eu la mauvaise surprise de recevoir de recevoir une série de contraventions lui reprochant d’avoir grillé pas moins de 49 feux rouges ! N’acceptant pas leur rupture, elle avait décidé de louer la voiture de son ancien compagnon, via une application. 

Les faits, qui se sont déroulés dans la province du Zhejiang, ont été révélés par le Global Times (journal d’État chinois) et relayé par Ouest-France. Baptisée Lou, la jeune femme avait tout prévu, jusqu'à demander à une tierce personne, qui n’est pas identifiée dans les médias chinois, de récupérer le véhicule pour elle afin de ne pas éveiller le moindre soupçon chez son ex-petit ami.  En l’espace de deux jours, la jeune femme avait donc utilisé sa voiture pour enfreindre le Code de la route à de multiples reprises.

La police locale, qui a ouvert une enquête, a pu déterminer que le jeune homme n’était finalement pas l’auteur des infractions. La fautive a été identifiée et interpellée, tout comme son complice qui l’avait aidé à aller chercher la voiture. Selon ses explications, c'était une manière pour elle de se venger de celui qui l’avait quitté pour une autre femme. Elle devra désormais, non seulement se remettre de sa douloureuse rupture, mais également de ses ennuis avec la justice chinoise… 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/