1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Chine : 14 ouvriers piégés dans un tunnel inondé
1 min de lecture

Chine : 14 ouvriers piégés dans un tunnel inondé

L'incident s'est produit jeudi 15 juillet. Quatorze ouvriers se sont retrouvés piégés dans un tunnel routier du Sud de la Chine, frappé par une brusque inondation. Vendredi 16 juillet, plus d'un millier de secouristes sont à leur recherche.

Les militaires à la recherche des ouvriers.
Les militaires à la recherche des ouvriers.
Crédit : STR / AFP
Charlotte Diry & AFP

C'est sur un chantier dans un tunnel routier de la ville de Zhuhai, située face au territoire chinois semi-autonome de Macao, que l'accident a eu lieu. Jeudi 15 juillet, quatorze ouvriers ont été pris au piège dans ce tunnel en raison d'une brusque inondation. 

Ce vendredi 16 juillet, les sauveteurs ne sont toujours pas parvenus à entrer en contact avec les ouvriers. Cinq camions de pompage sont sur le site et s'affairaient à vider l'eau du tunnel. Tandis que vingt autres étaient en attente, a indiqué le vice-maire de Zhuhai, Zhang Yisheng, cité par l'agence de presse Chine nouvelle. Les secours pensent que les ouvriers sont bloqués à quelque 1.160 mètres de l'entrée du tunnel. 

Le chantier s'inscrit dans le cadre d'un vaste plan d'urbanisme visant à relier par autoroute Zhuhai et Macao à l'énorme pont maritime qui permet de se rendre à Hong Kong. Selon les médias locaux, deux ouvriers ont été tués en mars dans l'effondrement d'un autre tronçon de l'autoroute. 

La sécurité sur les chantiers s'est nettement améliorée au cours des dernières décennies en Chine. Mais des accidents surviennent encore régulièrement dans le pays, où la réglementation est parfois ignorée.  

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/