Cela avait pourtant bien commencé pour Harriet, le singe en peluche de Savannah. La peluche, qui est aussi la mascotte de l'école maternelle de l'Australienne de cinq ans, la suit en vacances en Europe. En voyage à Londres, les deux amis visitent le palais royal de la reine Elizabeth II. Là, c'est le drame. La mascotte de la classe maternelle australienne disparaît et Savannah rentre chez elle, sans Harriet.
Attristée par cette perte, la classe de maternelle de la petite fille et leur maîtresse Robyn Herringer, envoient une lettre à la Reine. Interrogée par The Advertiser, quotidien local d’Adélaïde, la ville de l'école de Savannah, elle explique : "Nous avons mis de nombreuses photos des aventures d’Harriet à travers le monde.
Les enfants ont tous signé avant de poster l’enveloppe". Il n'a fallu qu'une semaine pour que le personnel du palais de Buckingham réponde à Savannah.
"Grâce aux photos que vous nous avez envoyées, nous avons pu retrouver Harriet, qui était cachée dans les hangars, derrière le pavillon familial, profitant sans doute de notre thé et de nos scones. Bien que nous appréciions sa présence, il est temps qu’elle rentre chez elle", explique dans un courriel Buckingham Palace. En plus de son doudou, Savannah a également reçu un nouveau compagnon, Roxi, un corgi en peluche.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte