Un enlèvement hors du commun. À Saint-Martin-des-Champs, dans le Finistère, un nain de jardin a été enlevé. Heureusement, celui-ci continue de donner des nouvelles à sa propriétaire.
Toujours un livre à la main, le nain de jardin n'avait pas bougé d'un poil depuis 1997. Il a pris la poudre d'escampette sans prévenir à l'automne dernier. Dany Lautrou, secrétaire médicale à l’hôpital de Morlaix, en est la propriétaire, elle suit ses péripéties au gré des cartes postales qu'elle découvre dans sa boîte aux lettres. "La première que j'ai reçue, en novembre, il me dit : 'Salut la famille, je ne peux plus rester confiné dans le jardin de la maison. Dès que je peux je vous envoie de mes nouvelles, ne m'en voulez pas d'être parti sans prévenir, on fera la fête à mon retour. Une pensée à vous tous et aux copains du jardin'".
Après être passé par le Jura, la Haute-Savoie, la Réunion et l'Île Maurice, "la dernière (carte postale) c'est une photo où il a trouvé l'amour, il est avec Régine, de Colombie. 'Ma nouvelle meuf' et c'est la femme de sa vie", décrit Dany. Aucun moyen de trouver qui lui a fait le coup, alors Dany lance un appel : "J'y tiens tellement, c'est promis on lui dira rien. On fera une grande fête quand il reviendra. C'est vrai que j'y tiens", explique la triste propriétaire du nain. En effet, il lui a été offert par deux internes dont elle avait tapé les thèses, il y a une trentaine d’année.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte