1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Autriche : 500 euros d'amende pour une flatulence à proximité des policiers
1 min de lecture

Autriche : 500 euros d'amende pour une flatulence à proximité des policiers

C'est un motif plutôt original pour écoper d'une amende : un pet volontaire à proximité des forces de l'ordre. C'est la raison qui valu à un habitant de Vienne de recevoir une amende de 500 euros.

La police autrichienne (illustration)
La police autrichienne (illustration)
Crédit : JOE KLAMAR / AFP
Marie Gingault
Marie Gingault
Journaliste

Un Autrichien a écopé d'une amende de 500 euros pour un motif pour le moins insolite : il a émis "une flatulence massive" lors d'un contrôle par la police locale. Celle-ci a défendu sa sanction en raison du caractère "délibéré" du geste.
L'auteur des faits, a livré le récit de sa soirée au site internet d'information autrichien Ö24. Il y détaille ce qui lui a valu une contravention qu'il juge disproportionnée et injustifiée. L'information a été relayée en masse sur les réseaux sociaux et la police locale s'est expliquée sur Twitter afin de justifier sa réaction. Elle y explique notamment que la contravention a eu lieu à la suite d'un contrôle d'identité effectué dans le centre de Vienne le 5 juin dernier.
"Naturellement, personne n'est mis en cause s'il lui en 'échappe un' par accident (...)", a écrit la police qui indique néanmoins que dans ce cas précis, après avoir eu un comportement "provoquant et peu coopératif", le Viennois se serait "levé légèrement du banc, a regardé les agents et a manifestement de façon tout à fait délibérée émis une flatulence massive à proximité immédiate de ceux-ci".
La police de la capitale autrichienne rappelle que la sanction peut être contestée par la voie légale.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/