Un Autrichien a écopé d'une amende de 500 euros pour un motif pour le moins insolite : il a émis "une flatulence massive" lors d'un contrôle par la police locale. Celle-ci a défendu sa sanction en raison du caractère "délibéré" du geste.
L'auteur des faits, a livré le récit de sa soirée au site internet d'information autrichien Ö24. Il y détaille ce qui lui a valu une contravention qu'il juge disproportionnée et injustifiée. L'information a été relayée en masse sur les réseaux sociaux et la police locale s'est expliquée sur Twitter afin de justifier sa réaction. Elle y explique notamment que la contravention a eu lieu à la suite d'un contrôle d'identité effectué dans le centre de Vienne le 5 juin dernier.
"Naturellement, personne n'est mis en cause s'il lui en 'échappe un' par accident (...)", a écrit la police qui indique néanmoins que dans ce cas précis, après avoir eu un comportement "provoquant et peu coopératif", le Viennois se serait "levé légèrement du banc, a regardé les agents et a manifestement de façon tout à fait délibérée émis une flatulence massive à proximité immédiate de ceux-ci".
La police de la capitale autrichienne rappelle que la sanction peut être contestée par la voie légale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte