1 min de lecture Animaux

Espagne : les autorités traquent un crocodile du Nil

VU DANS LA PRESSE - Un crocodile du Nil a été aperçu dans une rivière près de Valladolid. Le reptile est dangereux pour l'Homme car très agressif.

Un crocodile (illustration)
Un crocodile (illustration) Crédit : AFP / SAEED KHAN
Pierre
Pierre Jarnoux Journaliste

La traque d'un crocodile du Nil a débuté près de Valladolid, au nord-ouest de l'Espagne. L'animal a été aperçu dans la rivière de Pisuerga par plusieurs promeneurs pendant le weekend. 

Le crocodile du Nil vit d'ordinaire en Afrique au sud du Sahara et peut peser jusqu'à 500 kg à l'âge adulte. C'est l'un des quatre plus grands crocodiliens au monde. Il a la réputation de s'attaquer aussi bien à d'autres reptiles qu'à des antilopes, des buffles, et même des Hommes

"C'était un crocodile qui mesurait entre 1,5 et 2 mètres" indique Francisco Sanchez au Guardian. Le policier de la ville de Simancas ne s'était jamais trouvé si proche d'un crocodile, "c'était tétanisant" avoue-t-il. Les autorités locales ont déployé policiers et spécialistes de la faune sauvage pour la traque de l'animal. Malgré l'aide de drones et de bateaux, le crocodile est toujours introuvable. Dans l'attente, les habitants sont priés de ne pas s'approcher de la rivière.

Selon les premières hypothèses de la police, l'animal aurait pu être élevé chez un riverain, qui a fini par se débarrasser de lui, la taille étant devenue trop importante. Les crocodiles du Nil tuent environ 200 personnes chaque année en Afrique.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Animaux Insolite Espagne
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants