Le 15 août 1998, l'ovni informatique qu'est l'iMac débarque dans les rayons des magasins. Cet ordinateur arrondi est une révolution. Il combine dans un seul et même boîtier, un écran de 15 pouces, une unité centrale et ne possède pas de lecteur de disquette.
Il suffit de brancher l'ordinateur à une prise téléphonique pour surfer sur Internet. Avec le lancement de l'iMac, ça passe ou ça casse pour la grande firme. En 1996, Steve Jobs revient pour tenter de sauver Apple, qui perd un milliard dollars dans l'année. L'entrepreneur et inventeur américain, souvent qualifié de visionnaire, annonce à ce moment-là que la compagnie n'a plus que trois mois à vivre.
C'est un produit qui change tout, pour les consommateurs comme pour l'entreprise. Son boss sait sentir le marché, puisque la mayonnaise prend dès les premiers jours.
Après le sauvetage d'Apple par l'iMac, l'iPod en 2001 et l'iPhone en 2007 deviendront des phénomènes. Ce dernier combine un appareil photographique numérique, des fonctions d'un assistant numérique personnel et certaines fonctions d'un ordinateur portable. Il sera suivi de l'iPad en 2010, puis de l'iWatch. Tous réussissent à rendre l'inutile indispensable.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte