Le nouveau projet de Paul Verhoeven risque de choquer. Le prochain film du réalisateur néerlandais, intitulé Sainte-Vierge, s'intéressera à la vie de Benedetta Carlini et adapte le roman de l'historienne Judith C. Brown Sœur Benedetta, entre sainte et lesbienne. Il a confié le rôle-titre à l'actrice franco-belge Virginie Efira, qui interprétera donc cette nonne du XVIIème siècle entretenant une relation amoureuse avec une autre religieuse. Une histoire sulfureuse et un mélange entre sexualité et religion qui devraient détonner devant la caméra de Paul Verhoeven.
Ce n'est pas la première fois que le réalisateur de Basic Instinct confie un rôle important à Virginie Efira, qui jouait la voisine bourgeoise et catholique d'Isabelle Huppert dans Elle, son dernier long-métrage. Le scénario a été confié à Gérard Soeteman, qui a déjà signé les scripts de Black Book et La Chair et le sang. Le projet a été officiellement annoncé mercredi 26 avril sur Twitter par le producteur Saïd Ben Saïd. Si aucune date de sortie n'est prévue pour l'instant, il ne faut rien attendre avant 2018.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte