1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. VIDÉO ZAPPEUR - Les adaptations ratées des jeux Nintendo
1 min de lecture

VIDÉO ZAPPEUR - Les adaptations ratées des jeux Nintendo

VIDÉO ZAPPEUR - Netflix développerait une série inspirée de l'univers de "Zelda", voici quelques adaptations de jeux Nintendo dont l'entreprise américaine devrait éviter de s'inspirer.

Chloé Keromnes

Netflix travaillerait actuellement en étroite collaboration avec la société de jeux vidéo Nintendo dans l'idée de concevoir une série télévisée inspirée de La légende de Zelda, selon un blog du Wall Street Journal. La création devrait aussi emprunter des éléments à l'univers de Game of Thrones.
L'entreprise américaine est loin d'être la première à avoir eu l'idée de décliner les jeux vidéo du géant japonais dans d'autres formats. La princesse Zelda et le pauvre Link ont d’ailleurs déjà souffert d'une adaptation en dessin animé à la fin des années 90.

Mario a eu le droit à 3 adaptations

Un échec puisque la série ne dura qu'une seule saison. Les fans n'auraient pas apprécié les libertés prises par rapport au jeu vidéo, la plus flagrante étant la couleur de cheveux de Link passé du blond au brun.

Autre personnage phare de Nintendo, Mario a aussi eu droit à trois adaptions en série de dessins animés, et surtout à un film particulièrement kitsch et peu crédible.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/