1 min de lecture Will Smith

VIDÉO - Will Smith : "Je ne voulais pas faire 'Seul contre tous', avant de rencontrer le docteur Omalu"

INTERVIEW - Dans "Seul contre tous", Will Smith incarne le médecin légiste Bennet Omalu, qui a révélé les dangers des chocs subis par les joueurs de football américain.

Laissez-vous tenter Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
VIDÉO - "Je ne voulais pas faire le film avant de rencontre le docteur Omalu" Crédit Média : Ambre Lefèvre / RTL.fr | Date :
La page de l'émission
stephane-boudsocq
Stéphane Boudsocq et Ambre Lefèvre

Grand fan de football américain, Will Smith porte pourtant à l'écran les traumatismes provoqués par les chocs que provoque ce sport, dans le film Seul contre tous. Un rôle difficile, qu'il a hésité à accepter. "Au départ je ne voulais pas jouer cet homme", a-t-il avoué. Mais sa rencontre avec le docteur Benett Omalu, le médecin légiste qui a fait cette découverte, l'a convaincu d'accepter de faire le film. 

Car Seul contre tous retrace le parcours de ce médecin légiste, qui a mis au jour l'importance de l'encéphalopathie traumatique chronique, une maladie neurodégénérative dont souffrent un grand nombre de footballeurs. C'est en lisant le scénario du long-métrage, basé sur des faits réels, que Will Smith a pris conscience de l'ampleur du problème. "Mon fils joue au football et ça n'avait jamais été évoqué", a-t-il reconnu.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Will Smith Cinéma Culture
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants