Grand fan de football américain, Will Smith porte pourtant à l'écran les traumatismes provoqués par les chocs que provoque ce sport, dans le film Seul contre tous. Un rôle difficile, qu'il a hésité à accepter. "Au départ je ne voulais pas jouer cet homme", a-t-il avoué. Mais sa rencontre avec le docteur Benett Omalu, le médecin légiste qui a fait cette découverte, l'a convaincu d'accepter de faire le film.
Car Seul contre tous retrace le parcours de ce médecin légiste, qui a mis au jour l'importance de l'encéphalopathie traumatique chronique, une maladie neurodégénérative dont souffrent un grand nombre de footballeurs. C'est en lisant le scénario du long-métrage, basé sur des faits réels, que Will Smith a pris conscience de l'ampleur du problème. "Mon fils joue au football et ça n'avait jamais été évoqué", a-t-il reconnu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.