Will Smith, révélé à la télévision dans Le Prince de Bel-Air, fait souvent recette lorsqu'il est en tête d'affiche d'un film. La preuve cette semaine avec Diversion, dans lequel figure aussi Margot Robbie, la révélation du Loup de Wall Street de Martin Scorsese. Le film se place premier du box-office lors de sa première semaine d'exploitation, avec 19,1 millions de dollars de bénéfices, devant 50 Nuances de Grey (10,9 millions de dollars cette semaine).
Le premier très gros succès de Will Smith est Independence Day, en 1996. La première semaine, le film dépasse les 100 millions de dollars au box-office. Le long-métrage de Roland Emmerich a réalisé la meilleure performance de l'année 1996 en terminant à plus de 800 millions de dollars de recettes mondiales. Avec Hancock, sorti en 2008, Will Smith devient le premier acteur à dépasser 8 fois de suite les 100 millions de dollars de recettes en une semaine pour ses films. Parmi les autres grandes réussites au box-office de l'acteur se trouve la série des Men In Black, tous leaders lors de leur premier weekend d'exploitation en salles.
L'acteur a pourtant perdu de son potentiel depuis After Earth. Le film, réalisé par M. Night Shyamalan avec Will Smith au casting, avait été un véritable flop lors de sa sortie en 2013. Boudé par la critique, le long-métrage avait atteint la troisième place du box-office lors de sa première semaine d'exploitation. Un résultat à mettre en perspective avec Diversion, qui a atteint la première place cette semaine en réalisant moins de recettes sur la même période que le film de M. Night Shyamalan. Avec 19,1 millions de dollars, son dernier film ne dépasse pas les 27 millions en première semaine de After Earth.
Will Smith n'est pas boudé par les studios pour autant : il a été embauché pour figurer dans le film de super-vilains de DC Comics, Suicide Squad. Et l'acteur peut toujours se permettre de dire non à des succès potentiels, comme la suite d'Independence Day.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte