Dans Seul contre tous, qui sort en salle mercredi 9 mars, Will Smith incarne le docteur Omalu, le médecin qui a révélé les risques encourus par les joueurs de football américain. Légiste, il a constaté que les sportifs souffraient d'encéphalopathie traumatique chronique, maladie neurodégénérative, et a révélé ces risques au grand public.
C'est la troisième fois que Will Smith incarne une personne bien réelle, et surtout bien vivante. En 2001, l'acteur prête ses traits à Mohamed Ali, pour le film éponyme, puis il joue Chris Gardner dans À la recherche du bonheur. Un challenge encore plus difficile, comme il l'explique à RTL : "Le pire que l'on puisse faire est de jouer un film sur la vie de quelqu'un et qu'il n'aime pas." Will Smith a donc rencontré le docteur Benett Omalu et travaillé avec lui pendant le tournage, pour interpréter son rôle de la façon la plus réaliste possible.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte