1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. VIDÉO - Vincent Cassel incarne Vidocq dans "L'Empereur de Paris"
1 min de lecture

VIDÉO - Vincent Cassel incarne Vidocq dans "L'Empereur de Paris"

Le prochain film de Jean-François Richet, "L'Empereur de Paris", s'offre une première bande-annonce avec Vincent Cassel, dans la peau du célèbre brigand Vidocq.

Nassim Aziki

Plus de dix ans après le succès des films Mesrine (L'instinct de mort et L'ennemi public n°1 - 2008) les deux hommes se retrouvent. Jean-François Richet et Vincent Cassel s’apprêtent de nouveau à conquérir les spectateurs avec le long-métrage L'Empereur de Paris. Un tout premier teaser vient d'être dévoilé.

Les premières images nous promènent dans les rues de Paris, l'Arc de Triomphe est alors en pleine construction. On y découvre l'acteur de 51 ans dans la peau du célèbre brigand Vidocq, un ancien délinquant, devenu policier, puis détective privé au début du XIXe siècle.

Vincent Cassel succédera à Gérard Depardieu, qui en 2001, avait déjà campé le rôle du célèbre détective dans le film Vidocq, réalisé par Pitof. Au casting, on retrouvera plusieurs grands noms du cinéma, parmi lesquels : Fabrice Luchini, Denis Ménochet, Olga Kurylenko ou bien encore Patrick Chesnais. Le film est attendu le 19 décembre 2018 dans les salles de cinéma.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.